SEBL - Aménagement

logoGE amenagement

   
 

 

 

En véritable expert de son marché, SEBL Grand Est s’est doté d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne les collectivités de la région Grand Est dans la réalisation de leurs opérations d'aménagements de leur territoire.

De l’acquisition des terrains à la commercialisation, à chaque étape, nos Ingénieurs, urbanistes, juristes, comptables guident la collectivité dans ses choix. Nos outils mis en place ont pour objectif de faire aboutir les procédures administratives nécessaires en vue de la réalisation concrète des projets d'aménagement.

 

pers basse hamProjet de base de loisirs nautiques à Basse-Ham

 Les acquisitions foncières sont menées de préférence par acquisition amiable. Néanmoins, nous sommes à même de mener les expropriations en utilisant la procédure de déclaration d'utilité publique (DUP).
Parallèlement, l'ingénierie financière de plus en plus poussée que nous mettons en oeuvre garantit la faisabilité économique de chaque projet. Les montages financiers et les études de financement menées de concerte avec les maitres d'ouvrage s'appuie sur les orientations techniques imaginées au préalable. 

En phase de réalisation concrète, nous nous attachons à la mise en oeuvre du projet tel que défini tout en gardant la souplesse de faire évoluer les projets au gré des opportunités.

 

L'AMENAGEMENT ECO-RESPONSABLE - UNE VOLONTE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aerienne capucinProjet de densification urbaine - Les Capucins à Commercy

 

Parce que l’aménagement du territoire est un enjeu de société, SEBL Grand Est, en collaboration étroite avec les services publics (Police de l’eau, DREAL, Autorité environnementale…) étudie avec la plus grande attention l'environnement des projets comme :

  • Le tissus urbain existant,
  • Les zones naturelles sensibles,
  • Les documents d'urbanisme locaux et intercommunaux et les Directives Territoriales d'Aménagement (DTA).

 Le conseil et l'assistance des collectivités dans l'Approche Environnementale de l'Urbanisme sont aujourd'hui une des priorités de la SEBL afin de garantir :

  • La cohérence et l'insertion des projets avec leurs environnements urbains et paysagers,
  • L'intégration des paramètres environnementaux, de déplacement urbain,
  • Une gestion rationnelle et économe des espaces publics en matière d'entretien, de consommation d'énergie,...

 

 
 
 sac michael kors outlet